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Fenêtre des objets Ctrl + F2 - Page 6
  Objets "Formulaires"
 
Le sixième onglet de la fenêtre des objets regroupe tous objets "Formulaires".
 
Formulaire
Cet objet permet d'insérer une zone de formulaire. Dans Dreamweaver elle est matérialisée par des pointillés rouges et on rentre les paramètres du formulaire (nom, action et methode) dans la fenêtre des propriétés.
 
Champ de texte
Cet objet permet d'insérer un champ de texte à la position du curseur. Les paramètres (nom, largeur, type liste et mot de passe) sont dans la fenêtre de propriétés.
 
Champ masqué
Cet objet permet l'insertion d'un champ caché à la position du curseur.
 
Zone de texte
Cet objet permet l'insertion d'une zone de saisie destinée à des contenus longs de plusieurs paragraphes.
Mais la zone de texte offre diverses possibilités, ainsi, il est possible de la rendre dynamique, en utilisant par exemple le javascript.
 
Case à cocher
Cet objet permet d'insérer une case à cocher à la position du curseur.
 
Bouton radio

Cet objet permet d'insérer un bouton radio à la position du curseur.

 
Groupe de boutons radio
Cet objet permet d'insérer un groupe de boutons radio à la position du curseur.
A l'ouverture de la fenêtre de paramètrage, il est possible de donner un nom au groupe de boutons radio, de définir le nombre de boutons radio, de leur attribuer une étiquette et une valeur, mais également de choisir la mise en forme, avec saut de ligne ou alors à l'aide d'un tableau.
 
Liste / Menu
Voilà l'objet à utiliser pour un menu déroulant ou une liste selectionnable. Les paramètres sont à rentrer dans la fenêtre de propriétés (nom, options, étiquettes et valeurs de la liste).
 
Menu de reroutage
Cet objet permet d'insérer un menu de reroutage avec étiquettes et urls.
 
Champ d'image
Cet objet permet d'insérer un bouton image à la position du curseur. Rappelons que le bouton image remplace le bouton classique, par contre il soummet l'action du formulaire obligatoirement.
 
Champ de fichier
Cet objet permet d'insérer un bouton parcourir pour l'attachement d'un fichier au formulaire à la position du curseur.
 
Bouton
Cet objet permet d'insérer un bouton à la position du curseur. Consulter la fenêtre des propriétés pour l'action et l'étiquette du bouton
 
Etiquette

Pour les éléments de formulaires comme les champs de saisie et les listes de choix, il n'y avait jusqu'alors aucune possibilité logique d'inscription. Vous pouvez bien mettre du texte devant un élément tel qu'une "adresse électronique", mais un tel texte est du texte HTML normal qui n'a aucune relation définie avec l'élément pour lequel il sert d'inscription. À l'aide d'étiquettes vous pouvez pourtant définir ce genre de relation logique avec un élément de formulaire.

Chacune de ces étiquettes a besoin d'être enveloppées dans une balise <label>. De plus comme les balises <label> font référence aux éléments de formulaire grâce à l'attribut ID (et pas name), chaque balise <input> aura besoin d'un attribut ID.
Exemples :

<label for="author">Nom:</label><br />
< input id="author" name="author" /><br /><br />

<label for="email">Courrier électronique:</label><br />
< input id="email" name="email" /><br /><br />

 
Jeu de champs
Cet objet est une balise de conteneur pour un groupe logique d'éléments de formulaire.
 
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