tutoriaux
  dreamweaver    
fenêtre des objets - page 1 Vous êtes ici !
 
 
[ Photoshop | Illustrator | Fireworks | Flash | Dreamweaver ]
 

Dreamweaver

"Fenêtres et outils"
 
Menu détaillé
Fenêtre des objets Ctrl + F2
  Objets Commun
  Objets Mise en forme
  Objets Texte
  Objets Tableaux
  Objets Cadres
  Objets Formulaires
  Objets Modèles
  Objets Caractères
  Objets Médias
  Objets En-tête
  Objets Script
  Objets Application
Retour au Menu Principal

Fenêtre des objets Ctrl + F2 - Page 1
  Objets "Commun"
 
A l'ouverture du logiciel, la fenêtre des objets (Ctrl+F2) nous présente les objets communs que nous allons détailler plus bas. Toutefois un menu sous forme d'onglets, nous donne accès à tous les autres objets : Mise en forme, Texte, Tableaux, Formulaires, Modèles, Caractères, Médias, En-tête, Script et Application.
 
Hyperlien
Cet objet permet d'insérer un hyperlien où se trouve le curseur, une fenêtre s'ouvre afin de donner les paramètres du lien, c'est-à-dire le texte (qui servira de support au lien), le lien lui-même, la cible (_blank, _self, etc...), le titre du lien (qui apparaît dans une petite fenêtre au passage de la souris sur le lien), etc...
 
Lien mailto
Cet objet permet d'insérer un lien mailto là où se trouve le curseur, une fenêtre s'ouvre afin de paramètrer le lien, c'est-à-dire le texte et l'adresse du lien.
 
Ancre nommée
Cet objet permet d'insérer une ancre là où se trouve le curseur. Cet élément définit, à l'intérieur d'un document, un emplacement nommé auquel une adresse url peut faire référence grâce à l'ajout de caractère # et du nom de l'ancre à la fin de l'adresse.
 
Tableau
Cet objet permet d'insérer un tableau là où se trouve le curseur. On peut choisir le nombre de lignes et de colonnes, la largeur du tableau en pixels ou en pourcentage, le remplissage des cellules et l'espacement entre les cellules.
 
Calque
Cet objet permet de dessiner un calque avec la souris. Le paramètrage du calque se fait ensuite avec la fenêtre des propriétés.
 
Image
Cet objet permet d'insérer une image là où se trouve le curseur.
 
Espace réservé pour l'image
Cet objet permet d'insérer un espace réservé pour une image, il est possible de paramètrer cet espace en lui donnant un nom, une couleur de fond, mais aussi une longueur et une hauteur ainsi qu'un texte secondaire, exactement comme pour une image.
 
Page HTML Fireworks
Cet objet permet d'insérer une page html de Fireworks là où se trouve le curseur. Un tableau, comprenant les découpes d'images ainsi que les comportements javascript, est automatiquement généré.
 
Projecteur swf de Flash
Cet objet permet d'insérer un projecteur SWF de Flash là où se trouve le curseur. Le paramètrage du plugin' est simple et rapide.
 
Image survolée
Cet objet permet d'insérer une image survolée là où se trouve le curseur. Il est impératif d'avoir préparé les images au préalable.
 
Barre de navigation
Cet objet permet de créer une barre de navigation avec des images survolées. Il est impératif d'avoir préparé les images au préalable (images normales, survolées et abaissées).
 
Barre horizontale
Cet objet permet d'insérer une barre horizontale là où se trouve le curseur, la taille de cette barre peut être exprimée en pixels ou en pourcentages.
 
Date du jour
Cet objet permet d'insérer la date du jour là où se trouve le curseur. Notons que cette date est mise à jour à chaque modificaton du fichier. Cet objet permet donc d'afficher la date de mise à jour de la page html.
 
Données tabulées
Cet objet permet de créer un tableau à partir de données tabulaires (c'est à dire un simple fichier texte contenant des données tapées au kilomètre espacées par des tabulations ou d'autres caractères...).
 
Commentaire
Cet objet permet d'insérer un commentaire qui ne sera pas affiché par le navigateur. Utile pour se repérer dans le code, ou lorsque plusieurs personnes travaillent sur le même projet.
 
Sélecteur de balise
Cet objet permet d'insérer une balise où se trouve le curseur. Il est possible de choisir le langage (html, asp, php...), le type de balise (Composition de page, Formulaires, Table, etc...), chaque balise est accompagnée de sa "définition", et enfin, lorsqu'une balise est sélectionnée, il ne reste qu'à lui donner les paramètres.
 
Retour en haut de page
 
 
Retour à la page précédente Retour au Menu Principal de ce Tutorial Aller à la page suivante
 
 
Contact Webm@ster
© copyright 2004 Michel Cuney. Tous droits réservés.