Le neuvième
onglet de la fenêtre des objets présente
les objets
"Médias".
Flash
Cet objet permet
d'insérer un fichier flash à la
position du curseur.
Bouton Flash
Cet objet permet
d'insérer un bouton flash paramètrable à la
position du curseur.
Texte Flash
Cet
objet permet d'insérer du texte flash
paramètrable à la position du curseur.
Shockwave
Cet objet permet
d'insérer un objet shockwave à la
position du curseur.
Applet
Cet objet permet
d'insérer une applet java à la
position du curseur. Le paramêtrage
de l'applet se fait avec la fenêtre
de propriétés.
Paramètre
Cet objet permet
d'insérer le balise <param>
L'élément PARAM peut être imbriqué dans un
élément APPLET ou OBJET pour passer des paramètres
à un objet ou à une applet java pendant son
chargement
Les paramètres permettent aux développeurs
HTML le paramétrage d'un objet ou d'une applet
sans devoir en modifier ou réécrire le code.
En règle générale, un paramètre est une paire
NOM / VALEUR affectée aux attributs NAME
/ VALUE.
Il peut exister plusieurs éléments param
par objet ou applet. La documentation de
l'applet ou de l'objet doit fournir toutes
les informations nécessaires au passage de
paramètres.
ActiveX
Cet objet permet
d'insérer un objet ActiveX de windows à la
position du curseur. Ces objets sont du
type plugin et sont introduits dans le
code avec la balise object.
Plug-in
Cet objet permet
d'insérer un plugin du type .mid,
.wav, .mp3, .mov, .avi, .mpeg...
Les paramêtres
sont à rentrer dans la fenêtre
de propriétés. Généralement
on a trois paramêtres pour le plugin,
chacun d'eux prend la valeur true ou false
(vrai ou faux) suivant le cas. Par exemple
autoplay->true, loop->true et hidden->true
donnera un plugin qui démarre dès
l'ouverture de la page (autoplay->true),
tourne en boucle (loop->true) et n'est
pas visible sur la page (hidden->true).