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Fenêtre des objets Ctrl + F2 - Page 9
  Objets "Médias"
 
Le neuvième onglet de la fenêtre des objets présente les objets "Médias".
 
Flash
Cet objet permet d'insérer un fichier flash à la position du curseur.
 
Bouton Flash
Cet objet permet d'insérer un bouton flash paramètrable à la position du curseur.
 
Texte Flash
Cet objet permet d'insérer du texte flash paramètrable à la position du curseur.
 
Shockwave
Cet objet permet d'insérer un objet shockwave à la position du curseur.
 
Applet
Cet objet permet d'insérer une applet java à la position du curseur. Le paramêtrage de l'applet se fait avec la fenêtre de propriétés.
 
Paramètre
Cet objet permet d'insérer le balise <param>
L'élément PARAM peut être imbriqué dans un élément APPLET ou OBJET pour passer des paramètres à un objet ou à une applet java pendant son chargement
Les paramètres permettent aux développeurs HTML le paramétrage d'un objet ou d'une applet sans devoir en modifier ou réécrire le code.
En règle générale, un paramètre est une paire NOM / VALEUR affectée aux attributs NAME / VALUE.
Il peut exister plusieurs éléments param par objet ou applet. La documentation de l'applet ou de l'objet doit fournir toutes les informations nécessaires au passage de paramètres.
 
ActiveX

Cet objet permet d'insérer un objet ActiveX de windows à la position du curseur. Ces objets sont du type plugin et sont introduits dans le code avec la balise object.

 
Plug-in
Cet objet permet d'insérer un plugin du type .mid, .wav, .mp3, .mov, .avi, .mpeg...
Les paramêtres sont à rentrer dans la fenêtre de propriétés. Généralement on a trois paramêtres pour le plugin, chacun d'eux prend la valeur true ou false (vrai ou faux) suivant le cas. Par exemple autoplay->true, loop->true et hidden->true donnera un plugin qui démarre dès l'ouverture de la page (autoplay->true), tourne en boucle (loop->true) et n'est pas visible sur la page (hidden->true).
 
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